sportsregions
Envie de participer ?
PH : 93ème minute… Enfin ! Cosne, 2 -  Beaune, 1

On s’est demandé au fil des actions manquées ou avortées si les cosnois n’allaient pas, une semaine après le nul contre Sens B, récidiver dans le partage des points !

Mais, à la 3ème minute du temps additionnel, Sylvain Guillaumot va réussir un bel exploit d’une frappe qui va laisser, enfin, l’excellent portier Miconnet, impuissant ! Après avoir déjà égalisé peu avant l’heure de jeu, le buteur cosnois est toujours bien présent !

>>> photo >>> dans les buts cosnois, Nicolas Rapaic (ici devant son coéquipier Adelin Lauridant, et sous l'oeil d'Achille Lecoutère -à gauche- et de Valentin Monrose -partiellement masqué-) a du s'employer pour entretenir l'espoir de faire mieux que la partage des points >>>

Cosne : arbitrage de M. Pinguet. Mi-temps : 0-0. But pour Beaune, Coupelon (48è) ; pour Cosne, Guillaumot (57è, 93è). Avertissements à Cosne, Duarte James (62è) ; à Beaune, Menage (25è), Picard (50è), Morlot (88è). Expulsion du beaunois Trapet (89è). Exclusions temporaires simultanées du cosnois Duarte James et Firley (62è).

Cosne : Rapaic, Monrose, Lecoutère, Ciechelski, Dubois, Devin, Duarte James, Lauridant, Guillaumot, Duarte Jovan, Roucheyrolle. Entrés en cours de jeu : Ayeche, Sire.

Beaune : Miconnet, Ménage, Firley, Barbet, Picard, Morlot, Trapet, Haouamed, Puleri, Diouani, Coupelon. Entrés en cours de jeu : Bader, Gauthier, Noblet.

Ballon offert par « La Maison des Travaux » à Cosne, représenté par Christophe Marville

 

Festival… d’occasions manquées

La véritable surprise de ce début de rencontre, c’est que Beaune, qui ambitionnait d'accéder dès cette fin de saison au niveau supérieur, a nettement balbutié son football, donnant ainsi confiance à un groupe cosnois nettement remanié, mais avec des doublures » assurant, au-delà de tout espoir pour certains, parfaitement l’intérim… 

Ainsi James Duarte, dès la 7ème minute oblige Miconnet à afficher la classe qu’on lui reconnait, peu avant que la transversale ne le remplace sur une frappe de Guillaumot (16è)… Et pas davantage de réussite sur les tentatives de Guillaumot (21è), Duarte (25è), Miconnet multipliant les prouesses dans ses buts !

Des tentatives infructueuses qui font passer un frisson dans la tribune garnie quand la transversale de rapc repousse un contre côte d’orien (35è).

Contre toute attente !

Silence glacial d’entrée de seconde période quand les visiteurs, sur une action étrange (Coupelon se permettant de filer au but le long de la ligne de but, aux dépens de cosnois coincés entre le risque de mal faire... et l'espoir de l'échec beaunois) débloquent, contre le cours du jeu, le tableau d'affichage : 0 - 1  (48è) !

Guillaumot à l’image du groupe ! Costaud !

Les quarante minutes restantes laissent du temps aux cosnois pour affiner l’efficacité qui leur a manquée en première période… Ainsi, sur un coup franc expédié par James Duarte, Sylvain Guillaumot, parti à bon escient pour ne pas être hors-jeu, vient dévier intelligemment le cuir que s’apprêtait à capter Aurélien Miconnet : 1-1 (57è).

Le rythme ne baisse pas pour autant, les deux équipes ne se contentant pas, manifestement, du nul ! Les gardiens se retrouvent ainsi très sollicités en intervenant de brillante manière… Le temps file ! On entre dans les arrêts de jeu, et la nuit tombe vite ! Pourtant, alors qu’on pense en rester là une fois de plus, les cosnois pestant contre une transversale repoussant une belle tentative de Devin, un mouvement rapide aboutit à Guillaumot qui tente une reprise impossible… qui s’en va, d’une trajectoire parfaite, finir dans la lucarne de Miconnet… 2-1 (93è) !

Fauverney, dimanche

Dernière manche avant la trêve et un déplacement dans l’inconnu à Fauverney (au Sud-Est de Dijon)… Exempt ce dimanche (match contre Sens B reporté pour cause de Gambardella), le club côte d’orien affiche le même nombre de buts encaissés que Cosne (14), mais avec deux rencontres de moins que les nivernais… Côté attaque, avec l’écart de deux matches en moins (Sens B et Clamecy non joués), 5 buts séparent les deux protagonistes (18 pour Cosne, 13 pour Fauverney)…

Résultat :

PH (4/12) COSNE 2 1 BEAUNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.