>>> photo >>> En détournant le penalty frappé par Julien Grébert, le portier Quetin André a indéniablement fait basculer la suite des débats >>
Cosne : arbitrage de M. Almi (Toucy). Buts pour Cosne, Guillaumot (15è, 44è) ; pour Dijon PTT, Bornot (27è), Lebeau (32è), Colin (67è), Nombret (86è) : avertissement au dijonnais Moreau (47è) ; exclusion temporaire du dijonnais Moreau (59è). Cosne : Rapaic, Ayeche, Houzet, Ciechelski, El Ghazlaoui, Devin, Duarte James, Lauridant, Guillaumot, Grébert, Reby. Entrés en cours de jeu : Crotté, Sire, Duarte Jovan. |
Guillaumot par deux fois…
Pas l’ombre d’un round d’observation dans cette rencontre jouée rapidement et ménageant son suspens jusqu’à dix minutes de la fin !
D’entrée, c’est Cosne qui donne le « la » avec une très nette occasion de James Duarte, qui tergiverse trop dans la décision finale, laissant finalement André réduire à néant l’occasion (2è). Trois minutes plus tard, une approximation du cosnois El Ghazlaoui met Dijon en orbite, mais le portier cosnois s’avère impérial sur le geste final (5è).
Su renvoi de coup-franc, le jeune Hugo Ayeche échoue sur le poteau côte d’orien (10è), juste avant une nouvelle occasion de Sylvain Guillaumot, repoussée (11è) puis un geste insuffisant du buteur cosnois sur un ballon relâché par André (14è)…
Finalement, c’est sur un service de James Duarte pour Sylvain Guillaumot que s’inclinera le portier visiteur : 1-0 (15è).
Mais après avoir manqué l’aggravation du score par Bastien Devin, trop exigeant dans la recherche du bon geste final (19è), c’est sur un coup-franc sévère demandé par le juge de touche que Dijon revient au score par une déviation de Bornot : 1-1 (27è)…
Dans la minute qui suit, une récupération en milieu de terrain donne à Carlot l’occasion de prendre l’avantage… mais çà ne sera qu’une occasion… manquée !
Peu après la demi-heure de jeu, un tir des 25 mètres de Lebeau, pleine lucarne, ne laisse aucune chance à Rapaic : 1-2 (32è). Avantage contesté par Julien Grébert d’un coup-franc qui tutoie le poteau gauche d’André (39è), avant que Sylvain Guillaumot, servi par James Duarte, d’une tête décroisée ne remette les équipes à égalité juste avant la pause : 2-2 (44è).
Penalty manqué…
Dès la reprise, les cosnois se relancent, manifestement pas en démarche de partager les points… Nouveau coup-franc, nouvelle frappe de Julien Grébert… et poteau (46è) ! Rageant !
Peu avant l’heure de jeu, James Duarte se retrouve en face-à-face avec le portier dijonnais, mais échoue (58è) ! Dans la minute qui suit, l’exclusion temporaire du défenseur latéral Moreau (59è), déjà averti préalablement (51è), ne se concrétise pas par une domination cosnoise ! Puisque c’est en supériorité numérique que les cosnois encaissent leur 3ème but du jour sur un long coup-franc tiré par Colin et lobant le portier cosnois : 2-3 (67è).
A dix minutes de l’échéance, James Duarte est irrégulièrement stoppé par le portier André, avec penalty et avertissement à la clé… Hélas, Julien Grébert, déjà malchanceux sur deux précédents coup-francs, frappe à mi-hauteur à droite du gardien qui se déploie pour mettre hors cadre le cuir (80è) !
Jetant ses dernières ressources dans la recherche de l’égalisation, les cosnois vont bêtement encaisser un but fatal, la transversale repoussant dans la course de Nombret un ballon qu’aucun cosnois n’a suivi pour un 2 – 4 sévère (86è) !