sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du Conseil Départemental (1/8ème de Finale) : Cosne qualifié à Magny-Cours, 1 - 5

Guère de suspens à Magny-Cours entre les locaux de "Sud Loire Allier" (1èr Division) et les visiteurs Cosnois (PH)...

>>> photo >>> Morgan Boullet (en rouge) et la défense cosnoise auront verrouillé l'attaque locale >>>

Et même si les nords-nivernais n'alignaient pas leur équipe habituelle, le cours du match n'a guère laissé de place au doute, même si, et c'est à relever, les locaux ont toujours cherché à faire du jeu et poser des problèmes aux pensionnaires de PH...

Magny-Cours : Sud Loire Allier -  Cosne : 1 – 5 (0 – 2). Buts pour Cosne : Jovan Duarte (19è), Kevin De Bastos (27è), Franck Reby (68è, 73è), Julien Grébert (69è) ;  pour Sud Loire Allier,  Ilyas Dib (89è)...

Cosne A : Rapaic, Boullet, Lecoutère, Ciechelski, Lacour, De Bastos, Duarte James, Lauridant, Grébert, Duarte Jovan, Reby. Entrés en cours de jeu : Touzeau, De Sousa, Kassam.

 

Ne pas prendre l’adversaire de haut :

L’écart de niveau hiérarchique est souvent un piège dans lequel plus d’une équipe est déjà tombé… Aussi, pour Vincent Bouchard, la meilleure façon d’appréhender ce type de rencontre consiste, déjà, à respecter l’adversaire du jour quel qu’il soit…

Le temps de prendre la mesure des locaux et de l’aire de jeu, ce n’est qu’au terme d’une petite vingtaine de minutes que le score est ouvert par les visiteurs cosnois sur un centre de Kevin De Bastos qui trouve la tête de Jovan Duarte… Un étrange rebond devant le portier, Nicolas Gobet, va totalement surprendre celui-ci qui ne peut que constater les dégâts : 0-1 (19è).

Moins de dix minutes plus tard, une très bonne relance de Valentin Ciechelski sert Adelin Lauridant, relais pour Kevin de Bastos,  ce dernier passant  la marque à 0-2 (27è).

Nicolas Rapaic jusque là préservé, devra sortir le grand jeu pour éviter la sanction  suprême à la suite d’une relance hasardeuse (30è)… puis, deux minutes plus tard, de nouveau sur un ballon bêtement perdu (32è).

 

Au retour des vestiaires, la donne ne change guère : des visiteurs quasi installés à demeure dans la moitié de terrain locale, mais tardant à se mettre définitivement à l’abri ! Ce sera finalement fait sur un service de Julien Grébert pour Franck Reby : 0-3 (68è), aggravé dans la foulée par Julien Grébert sur un service de Kevin De Bastos : 0-4 (69è).

A un gros quart d’heure de la fin, on retrouve le tandem Grébert-Reby, le second nommé donnant au premier son second but du jour : 0-5 (73è)… celui-ci manquant même sa troisième réalisation du jour lors d’un face-à-face avec le portier (84è)…

 

Honneur sauf !

Auteur d’une honnête opposition, les locaux sauveront l’honneur à quelques minutes de l’échéance sur une action confuse, par Ilyas Dib : 1-5 (89è), concluant une confrontation faite dans un bon esprit, amenant les visiteurs cosnois à s’étonner du délicat classement de leur hôte en 1ère division…

Résultat :

Cpe C. Départ. (26/02) SUD LOIRE ALLIER 1 5 COSNE A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.