Cosne : arbitrage de M. Besle. Cosne bat Gevrey 5-1 (2-0). Buts pour Cosne, Landois (7è), Devin (20è, 53è), Berthé (73è), Souchet (88è) ; pour Gevrey, Genelot (67è). Avertissements à Gevrey Bouakkaz (71è), Lapostolet (85è). Exclusions temporaires simultanées (25è) : Berthé (Cosne), Duplus (Gevrey).
Cosne U16 : Barré, Hurtault, Decombes, Souchet, Saignie, Ciechelski, Landois, Pivert, Berthe, Devin, Kalozafy. Entrés en cours de jeu : Jacoulot, Beaucourt.
La fin de mi temps est animée des deux cotés, mais le score en reste là. à l’assaut du but visiteur d’entrée de match ! Et c’est logiquement que le score est ouvert par Thomas Landois qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 7ème). Les locaux accentuent leur domination, mais tardent à doubler la mise, la faute au portier local souvent en réussite… ou au manque de justesse locale dans le dernier geste technique. Mais sur une poussée collective, Romain Devin conclue l’action en battant le gardien visiteur lors d’un face à face : 2-0 (21ème). Désireux de se ménager une fin de saison sereine, les locaux se lancent
après l’heure de jeu, suite à un renversement aérien, un milieu de terrain, Genelot, bat Hugo Barré sur un ballon lobé de la tète :3-1 (67ème). En seconde période, les cosnois repartent avec de bonne intentions. Suite à un rush solitaire coté gauche, Romain Devin emportant de nouveau son face à face : 3 -0 (53ème). L’intensité se réduit et
Dans la foulée, les Cosnois réagissent et inscrivent un quatrième but par Mattéo Berthé : 4-1 (74ème).
En toute fin de rencontre et après un pénalty manqué, Léo Souchet marque de la tète sur ballon aérien et porte le score final à 5-1 (88ème).
Après cette prestation sérieuse dans le respect des consignes demandées, le rendez-vous, dimanche matin à Cosne avec l’ AJ Auxerre mérite confirmation, dans l’objectif d’accession en U17 Ligue la saison prochaine…