>>> photo >>> l'homme du match : après avoir égalisé à la 120ème minute, Greg Dugué marquera le dernier tir au but qualificatif >>>
La ½ Finale 2016/2017 remportée « au bout du bout » à Vauzelles : 2-2 (1-1) : 3 - 5 aux tirs au but.
Il aura fallu 5 tirs au but cosnois pour se qualifier aux dépens des Vauzelliens, manquant le 4ème par Rivière… Avant cela, Cosne, mené par deux fois, est revenu à chaque fois au score !
Vauzelles : arbitrage de M. Chereau. Cosne bat Vauzelles 2-2 (1-0, 1-1), 4-5 aux tirs au but. Buts pour Vauzelles, Rémy (32è), Giraud (102è) ; pour Cosne, Duarte (67è), Dugué (120è). Avertissement au cosnois Houzet (89è). Exclusions temporaires des vauzelliens Morin (40è) et Rémy (45è). Vauzelles : Descaillaux, Dremeau, Desprez, Giraud, Mazzéi, Accolas, Thépenier, Diagne, Odonnet, Morien, Remy. Entrés en cours de jeu : Baldys, Akesse, Rivière. Cosne : Rapaic, Dubois, Lecoutère, Ciechelski, Dugué, Lacour, Duarte, Roucheyrolle, Guillaumot, devin, Houzet. Entrés en cours de jeu : Lauridant, Sire, El Ghazlaoui. |
Vauzelles mène par deux fois !
Le ton est vite donnée par des cosnois, complets, acceptant le risque de « courir deux lièvres à la fois » (*)… D’entrée Mathieu Roucheyrolle offre un bon ballon dans la course de Matthieu Houzet qui frappe à ras du poteau (4è). Mais les premiers filets à bouger seront ceux de Nicolas Rapaic qui ne peut empêcher Rémy de trouver l’intérieur du petit filet opposé sur un service d’Accolas : 1-0 (32è).
Peu avant la pause, et juste après l’exclusion temporaire du néo-vauzellien Mickaêl Morin (40è), James Duarte manque de peu l’égalisation (44è).
Rémy, parti rejoindre Morin sur le banc sur une nouvelle exclusion temporaire (45è) ramène à 9 l’effectif vauzellien, ce dont les cosnois n’arrivent pas à trouver profit.
Il faut attendre d’avoir largement passé l’heure de jeu pour relancer le débat sur un centre de Killian Sire pour la tête de James Duarte qui fait mouche ! 1-1 (67è).
Tout est à refaire !
Une parité au score qui va aller jusqu’au terme du temps règlementaire grâce, entre autres, à un sauvetage de Greg Dugué (84è), omniprésent et véritable « chef de bataille », ce qui sera confirmé un peu plus tard !
Les prolongations débutent bien pour les cosnois avec une nouvelle tentative de James Duarte obligeant Descaillaux à s’y reprendre à deux fois sur la frappe du cosnois, parfaitement mis en orbite par Dugué (97è)…
Mais cinq minutes plus tard, douche froide pour les cosnois sur un but litigieux signé Giraud, le portier cosnois semblant être bousculé dans les airs par pas moins de deux vauzelliens, dont le buteur : 2-1 (102è)…
Dès lors, la révolte gronde dans les rangs cosnois, et c’est en conclusion d’une montée rageuse de Greg Dugué, bien servi par son compère James Duarte que les cosnois décrochent l’égalisation ultime d’une tête posée : 2-2 (120è)…
Tirs au but ; sans-faute cosnois !
Avec beaucoup de sérénité, James Duarte ouvre la bal, suivi avec tout autant d’efficacité par Lacour, Lauridant, Dubois… et Dugué pour l’ultime réalisation cosnoise, alors que Rivière venait d’envoyer dans les airs la 4ème frappe vauzellienne, après les réussites de Thépenier, Odonnet et Baldys…
(*) 3 jours plus tard, ce sera l’ultime journée de championnat avec peut-être une place qualificative pour la DH pour le vainqueur d’un DIJON PTT-COSNE, mais sans garantie puisque dépendante d’autres résultats et mouvements issus du regroupement des deux Ligues (Bourgogne et Franche-Comté).