sportsregions
Envie de participer ?
Finale Coupe du Conseil Départemental :  VOULOIR N’EST PAS POUVOIR ! La Charité, 2 -  Cosne, 0

Issue d’une saison pleine et aboutie pour les deux protagonistes (tous les objectifs étant atteints pour l’un et l’autre), cette finale se devait de satisfaire un public nombreux, les deux finalistes étant réputés pratiquer du bon jeu !

Hélas, avec un but encaissé dès la 6ème minute, les cosnois se sont imposés un handicap qu’ils ne remonteront pas !

 

>>> photo >>> Omar Ouled (en rouge), pourtant bien tenu par le cosnois Valentin Ciechleski (en bleu ciel), prendra néanmoins les outsiders en défaut >>>

Fourchambault : La Charité-Cosne, 2-0 (1-0). Arbitre Romain Garnier assisté de MM. Tarbouni et Dias. Buts, Ouled (6è, 80è sur penalty). Avertissement à Sylvain Guillaumot, Cosne (52è).

La Charité : Rozier, Ibouanga, Laboureau, Touré, Charetier, Cassiot, Bachir-Cherif, Pereira, Pasdeloup, Alexis Pelletier, Ouled. Entrés en cours de jeu : Vieira, Quillard, Kilanga.

Cosne : Rapaic, Dubois, Houzet, Ciechelski, Dugué, Lacour, Devin, Lauridant, James Duarte, Guillaumot, Reby. Entrés en cour de jeu : Lecoutère, Roucheyrolle, Ayeche.

Petite cause grands effets !

C’est sans complexes que les « bleus » cosnois abordaient cette finale face au grand favori de la saison, toutes compétitions confondues ! Car, après avoir contraint au nul les grandissimes favoris lors des deux rencontres de championnat, et une très courte défaite en Coupe de France, les cosnois étaient bien décidés à vaincre le signe indien !

Hélas, un peu plus de cinq minutes de jeu au chrono qu’un ballon disputé, conjointement par Jérôme Dubois et Valentin Ciechelski et échappant aux deux, est subtilisé par Alexis Pelletier pour filer dans le couloir gauche et centrer, donnant à l’incontournable Omar Ouled l’ouverture du score : 1-0 (6è).

 

Un ton en dessous !

Malgré cette trop rapide déconvenue, les cosnois entendent bien refaire leur retard ! Franck Reby servi par Matthieu Houzet, manque sa reprise (19è) : illustration parfaite du « ton en dessous »  de 3 à 4 cosnois habituellement plus offensifs et en position de « manquer ce rendez-vous » !

D’autant qu’en face, le questionnement n’est pas d’actualité : car après le poteau repoussant une occasion de Bachir Cherif (32è), c’est Rapaic qui repousse les velléités de Cassiot (37è) ! Greg Dugué, véritable meneur du groupe cosnois, tente bien, d’une tête rageuse sur corner, de recoller à la marque… sans réussite (39è).

 

Trop prudents ?

L’avertissement manqué d’Ouled, manquant l’immanquable sur un service d’Alexis Pelletier (47è) ne fait pas réagir Cosne en termes de prise de risques et de bouleversement de jeu, même si la frappe de Lacour, servi par Guillaumot oblige Rozier au meilleur (51è), ou comme sur la tête de Bastien Devin (77è).

Le penalty, obtenu par Alexis Pelletier sur Nicolas Rapaic et transformé par Ouled (2-0, 80è) aura finalement le bénéfice de débrider les cosnois, Hugo Ayeche échouant sur Rozier à bout portant (88è), Houzet (90è) et Duarte (92è) sur le  bois de Rozier… Mais tout cela bien tard !

 

Côté jeunes, mêmes fortunes… et infortunes pour Cosne et la Charité :

En Finale U15, les cosnois s’inclinent 7 buts à 1 face à Nevers FC 58, et La Charité l’emporte, en Coupe U18, par 6 buts à 1…

 

 

Résultat :

Finale Coupe : La Charité A 2 0 Cosne A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.