>>> photo >>> Greg Dugué mettra un terme au suspens dans les arrêts de jeu >>>
Magny (89) : arbitrage de M. da Costa Correia. Buts pour Cosne, Duarte (29è), Dugué (90+2). Avertissements aux icaunais Denout (81è) et De Pinho Oliveira (90+1). Cosne A : Perret, Vernisse, Martin, Monrose, Dugué, Lecomte, Duarte, Dubois, Dabrowski, Grebert, Henriques. Entrés en cours de jeu : Ciechelski, Rabdeau. |
Sur un terrain sec à regretter les stabilisés d’antan, les cosnois subissent d’entrée le jeu volontaire des protégés de Frank Belguise, rappelant ainsi aux nivernais la manche précédente entre les 2 équipes !
Mais, sur une longue touche de Kevin Martin, Julien Grébert dévie de la tête dans son dos pour James Duarte en embuscade au second poteau, et qui ne manque pas son début de saison : 0-1 (29è)…
Le temps file sans que les cosnois soient pour autant rassurés, les locaux affichant nettement la volonté de revenir au score à l’image de Rougier obligeant le portier cosnois Perret à une belle parade (86è)…
Le suspens tombera enfin, mais bien tard, sur un coup franc concédé par Pinho De Oliveira (d’ailleurs averti sur cette faute) et ajusté par James pour le second poteau ou se trouve Julien Grebert qui remet parfaitement à Greg Dugué au 1er poteau qui n’a plus qu’à contrôler et tromper Bouron : 0-2 (90+2).
La messe est dite et le record des locaux est tombé, ce qui, pour Franck Belguise, n’est peut être pas plus mal, « il va falloir se faire mal un peu plus à l’entraînement pour que çà aille mieux le dimanche » !
C’est à 20H00, samedi soir, que la seconde journée de R2 s’ouvrira. Pour Cosne, la réception de Cerisiers est à prendre au sérieux… Certes sur les deux confrontations de la saison passée, les cerisiquois d’Orlando Oliveira n’ont pas marqué un seul but aux cosnois de Vincent Bouchard et en ont encaissé 4 ! Toutes les raisons de se méfier !
(2ème journée de Régional 2)