sportsregions
Envie de participer ?
R2 : COSNE SE MET A L’ABRI TRES TÔT : 4-0 FACE A CERISIERS

En marquant très tôt, Cosne s’est simplifié la tâche, bien que réduits à 10 sur deux exclusions temporaires, une par mi-temps… Doublant la mise au quart d’heure de jeu, les locaux ont néanmoins baissé de ton en seconde période, l’interruption de près d’une demi-heure juste avant la pause sur une blessure à Kasongo nécessitant l’intervention des pompiers, ayant quelque peu freiné les élans…

>>> photo >>> le jeune Thomas Landois a signé de belle manière sa première titularisation en équipe fanion avec une prestation d'une bonne heure de jeu satisfaisante >>>

Arbitrage de M Akarouche (Avallon). Cosne bat Cerisiers, 4-0 (3-0). Buts pour Cosne, Dubois (3è), Duarte (15è), Henriques (35è), Dabrowski (76è). Avertissements à Cerisiers, Druge (69è) ; à Cosne, Dugué (73è), Henriques (87è). Exclusions temporaires à Cosne, Vernisse (28è), Dabrowski (54è) ; à Cerisiers, Lacour (78è).

Cosne : Rapaic, Vernisse, Martin, Monrose, Dugué (cap), Lecomte, Duarte, Dubois, Dabrowski, Landois, Henriques. Entrés en cours de jeu : Devin, Rabdeau.

Migennes : Fredouille, Perrigault, Rouillon, Bergia (cap), Oliveira, Vassard, Lacour, Kasongo, Druge, Bourabier, Garret. Entrés en cour de jeu : Papaure, Lecoq, Chretiennot

Trente minutes d’interruption :

Pas cinq minutes de joués que les cosnois ouvrent une première brèche sur une frappe de Duarte, contrée, qui donne à Dubois l’ouverture du score : 1-0 (3è). Au quart d’heure de jeu, sans que les icaunais ne s’avèrent dangereux, un contre du jeune Thomas Landois sert Duarte dans la course qui ajuste Fredouille : 2-0 (15è). Dabrowski s’essaie de son côté, bien servi par Duarte, mais échoue sur le gardien visiteur (24è), juste avant la frappe, un poil trop croisée, d’Henriques (25è).

L’exclusion temporaire, incomprise,  de Vernisse à la 28è, ne change pas l’esprit qui anime les nivernais, puisque bien que réduits à 10, trouvent de nouveau le chemin des filets sur un service de Dubois dans la course de Duarte qui n’a plus qu’à centrer pour Henriques : 3-0 (35è)…

A 5 minutes de la fin un choc entre Martin en Kasongo laisse ce dernier au sol et nécessitera une interruption du jeu de près d’une ½ heure, le temps d’intervention des pompiers à même la pelouse… (*)

Une fois repris, le match file très vite vers la pause, juste après quelques reproches au référé sur une  faute réclamée sur Dabrowski en pleine surface. (44è)…

Poteau et transversale :

Au retour des citrons, Bourabier échoue sur le poteau de Rapaic (49è) tandis que c’est la transversale de Cerisiers qui repousse une tentative cosnoise (50è).

Cosne se retrouve une nouvelle fois à 10 sur une exclusion temporaire (Dabrowski, 54è)…

A l’heure de jeu, c’est le jeune Thomas Landois qui est à deux doigts de signer sa première titularisation, en conclusion d’un « une-deux » avec Kolya Lecomte, mais le cosnois échoue face au portier icaunais (59è)… La suite verra Rapaic intervenir efficacement (67è), remettant ses partenaires en ordre de marche, avec une dernière concrétisation, signée Dabrowski bien seul au second poteau sur le centre de Duarte : 4-0 (76è)…

Restera une belle frappe de Dubois à la 87è pour rassurer des cosnois, ayant un peu baissé le pied en seconde période…

 

(*) Une double fracture tibia-péroné sera diagnostiqué aux urgences cosnoises... Il devrait être opéré sur Sens...

Toute la section souhaite à l'infortuné joueurs de Cerisiers des sincères voeux de prompt rétablissement...

 

 

 

 

 

 

 

Résultat :

R2 (J1) : COSNE A 4 0 CERISIERS

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.