sportsregions
Envie de participer ?
4ème tour de Coupe de France... Cosne enfonce le clou face à Challuy, 2 - 1

Privés de Julien Grébert (fracture du nez) et de Kevin Martin (entorse cheville), tous deux blessés à Challuy une semaine auparavant, les cosnois, en ouvrant la marque par James Duarte pensaient avoir fait l’essentiel (1 - 0, 11è)…

>>> Cosne avait de la ressource sur le banc avec 2 attaquants, Sylvain Guillaumot et Morgan Henriques (aux côtés du Président Marville), outre 3 jeunes (Thomas Landois,  Timothée Ciechelski et Alexis Jacoulot), tout aussi prêts à donner un coup de main en cas de besoin >>>

Cosne : arbitrage de M. Rivière (Auxerre). Buts pour Cosne, Duarte (11è), Reby (56è) ; pour Challuy, Bah (23è). Avertissements à Cosne, Reby (67è), Henriques (90+2) ; à Challuy, Gaba (56è), Aourane (75è), Belgui (87è), Modoi Gbembo (90+1), De Jesus (90+1).

Cosne : Rapaic, Vernisse, Lecoutère, Monrose, Dugué (cap), Lecomte, Duarte, Devin, Dabrowski (Guillaumot, 82è), Rabdeau (Henriques,65è), Reby.

Challuy : Taponot (Gauthé, 73è), Sylla (Saadi, 86è), Aourane (L’Heveder,82è), Cailhol, Bifolo, Gaba, Bah, Modoi, Diabang, De Jesus, Blegui.

 

 Un essentiel débuté par un service de Franck Reby pour une percée de Bastien Devin ; ce dernier décale Théo Rabdeau qui centre pour le buteur cosnois, James Duarte…

Un essentiel qui aurait aussi pu prendre de l’ampleur  sur un coup franc du même Duarte pour une tête décroisée de Pierre Vernisse qu’écarte Taponot (14è).

Alors que les visiteurs commençaient à montrer une autre image qu’une semaine auparavant, ces derniers concrétisaient leur volonté d’effacer l’affront en championnat sur un service de Bleguy pour une percée de Bah qui s’en va dribbler Nicolas Rapaic et remettre les équipes à égalité : 1-1 (23è).

Il faudra un bon quart d’heure pour voir les cosnois sortir la tête de l’eau sur un service de Kolya Lecomte pour la tête de Greg Dugué, de peu hors cadre (37è). Deux minutes plus tard, Pierre Vernisse sort un brûlot sur une tentative de Diabang (39è), juste avant un coup franc bien placé de De Jesus que capte en deux fois Nicolas Rapaic (40è)…

Réponse du berger à la bergère dans la foulée avec Bifolo qui sauve les meubles sur un centre de Théo Rabdeau qu’attendait Franck Reby…

 

Franck Reby, la délivrance ! Taponot out !

Au retour des vestiaires, la première occasion est cosnoise est déjà la bonne avec un décalage de Bastien Devin pour Valentin Monrose qui prolonge à Théo Rabdeau. L’ex-clamecycois centre pour Franck Reby, plein axe, pour un contrôle suivi d’une ½ volée  qui crucifie Taponot : 2-1 (56è).

 

7 avertissements dont 5 à Challuy !

Cosne ne recule pas et cherche le KO à l’image du coup franc obtenu par Morgan Henriques que frappe  Wojcieh Dabrowski, mais Taponot boxe le cuir (70è), avant de quitter l’aire de jeu pour une douleur à la hanche, remplacé par Gauthé (73è).

Nouveau coup-franc pour Cosne sur une faute sur Bastien Devin, et tiré cette fois par James Duarte, mais contré (91è)…

Les 6 minutes d’arrêt de jeu ne changeront plus rien à l’affaire ! Cosne est au 5ème tour !

 

Merci au...

Pour le don du ballon de la rencontre Cosne - Nevers Challuy Sermoise

Résultat :

Cpe de France : COSNE 2 1 NEVERS CHALLUY

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.