>>> photo : INDISCUTABLE : M. Morel n'hésitera pas à siffler penalty sur cette faute de Thomas Terrien ceinturant Greg Dugué : James Duarte se chargera de la réparation >>> photo issue d'une vidéo signée Christelle C >>>
Cosne : arbitrage de M. Morel. Cosne A bat Magny, 3 – 1 (2-0). Buts pour Cosne, Duarte (35è sur penalty), Berthé (41è), Grébert (88è) ; pour Magny, Terrien (73è). Avertissement à Cosne, Berthé (54è) ; à Magny, Garnier (59è). Cosne A : Rapaic, Vernisse, Lecoutère, Millerioux, Dugué, Lecomte, Duarte, Kalozafy, Berthé, Grébert, Reby. Entrés en cours de jeu : Ciechelski, Dabrowski, Monrose. |
Aucun temps mort !
Dernière rencontre officielle à Raphaël Giraux démarrée tambour-battant malgré une chaleur accablante ! Une première frappe cosnoise est déviée par un défenseur… sur le poteau (4è), avant que Julien Grébert n’oblige Bouron à une jolie envolée (17è)…
Malgré un ballon qui file d’un but à l’autre, avec d’un côté le cosnois Mathis Kalozafy, insaisissable, et de l’autre, Cusimano, très actif, c’est un penalty qui va débloquer la situation ! Une faute sur Greg Dugué (Terrien le ceinture à la réception d’un coup-franc d’Achille Lecoutère) n’échappe pas au référé qui indique immédiatement le point de penalty ! James Duarte se charge de la réparation : 1-0 (35è)…
On file vers la mi-temps avec cette courte avance, mais un nouveau coup-franc, exactement du même endroit que pour le but précédent, et toujours tiré par Achille Lecoutère, trouve la tête de Greg Dugué qui dévie au second poteau pour Mattéo Berthé… Amorti, feinte et le ballon file au pied du poteau opposé ! 2-1 (41è)…
Magny réduit l’écart !
Fort de cette avance, les cosnois pensent « tuer » le match sur une volée de Franck Reby, mais les montants sauvent les visiteurs (72è)… Léger flottement que mettent à profit les icaunais avec un débordement de Cusimano qui file dans son couloir droit avant de centrer pour Terrier qui trompe Rapaic : 1-2 (73è).
Bien décidés à ne pas « jouer avec le feu », les cosnois reprennent le contrôle des débats et multiplient les occasions ! C’est d’abord Dabrowski qui offre un ballon de but à James Duarte, mais sa tentative de lob est sauvée par le portier qui repousse… sur la tête de Pierre Vernisse qui n’accroche pas le cadre (77è)… Deux minutes plus tard, c’est James Duarte qui offre un « caviar » à Dabrowski, mai sa tête piquée rebondit sur l’herbe… puis sur la transversale (79è)…
Grébert met un terme au suspens !
Finalement, c’est Julien Grébert qui clôt le suspens ! Profitant d’un marquage relâché, il se présente seul dans l’angle de la surface et trompe Bouron ! 3-1 (88è)…
Que la fête commence…
Au coup de sifflet final (*), la fête peut commencer... >>> nous y reviendrons en images prochainement >>>
(*) Il y en aura finalement deux, puisque, à peine sifflé celui de la fin de rencontre, M. Morel demandera au vétéran cosnois, Pierre Vernisse, de lui signifier sa fin de carrière arbitrale d’un nouveau coup de sifflet, définitif celui-là, et assorti d’un carton rouge, l’excluant sympathiquement de l’arbitrage régional après 26 ans de bons et loyaux services ! Chapeau l’Artiste ! <<< photo Fanny S <<<
|
La « A » en quelque chiffres :
Les meilleurs réalisateurs sont Mattéo Berthé -photo ci-contre- (9 buts en championnat en 12 rencontres) et James Duarte (8 buts, + 2 en coupe)… Avec 13 buts sur 19 rencontres (Championnat A et B cumulés), le jeune Mattéo Berthé a été indéniablement le joueur cosnois le plus en vue !