>>> photo >>> James Duarte, très en vue, a mis la défense avallonaise en défaut à 2 reprises >>>
Avallon : arbitrage de M. Huertas. Avallon-Cosne, 2-3 (1-1). Buts pour Cosne, Kalozafy (22è), Duarte (61è, 70è) ; pour Avallon, Laurent (35è sur penalty), Borrel (88è). Avertissements à Avallon, Gomis (32è), Tieguel (74è), Djile (77è) ; à Cosne, Dubois (29è), Ferras (50è). Avallon : Correur, Maillard, Chevasson, Gomis, Laurent, Soykan David, Diallo, Teguel, Gouzon, Djile, Cusimano. Entrés en cours de jeu : Soykan Dilan, Borrel, Lauvernier. Cosne : Devilaine, Vernisse, Monrose, Millerioux, Dubois, Ciechelski, Epinette, Ferras, Duarte, Grébert, Kalozafy. Entrés en cours de jeu : Martin, Souchet, Parade. |
Le jeu long d’Avallon :
Profitant du vent, les locaux s’avèrent dangereux sur leurs seules phases de jeu long, mais sans succès, à l’image du long dégagement de Correur mettant Gouzon en position idéale pour tenter de tromper Devilaine, mais ce dernier anticipe bien (10è)… Réponse du berger à la bergère par Mathis Kalozafy dont la frappe est détournée sur la transversale par Correur (17è). Mais le jeune attaquant cosnois sera mieux récompensé en conclusion d’une action emmenée par le tandem Valentin Monrose-Julien Grébert avec une balle enroulée qui trompe Correur : 0-1 (22è).
Penalty marqué… et penalty arrêté…
A la 35ème, une tête défensive de Julien Grébert dévie le cuir sur son bras, amenant le référé à siffler penalty que transforme en égalisation Laurent : 1-1 (35è). Et la douche froide n’est pas loin quand Gouzon exploite de nouveau un jeu long par-dessus la défense nivernaise, mais sans accrocher le cadre (40è).
Au retour des vestiaires, les cosnois jouent avec le vent et s’avèrent dangereux, mais les locaux ne désarment pas et se procurent 2 occasions, la 1ère sur tête de Cusimano captée par Devilaine (50è), et la 2ème par Gouzon (52è)…
Mais les espoirs icaunais vont en prendre un coup quand une relance hasardeuse permet à Timothée Ciechelski de chiper le ballon et le dévier de la tête pour James Duarte qui n’a plus qu’à aller exécuter Correur : 1-2 (61è). Et bis repetita moins de dix minutes plus tard avec le même « exécuteur » à la conclusion : 1-3 (70è).
Les dès semblent alors jetés, mais un nouveau penalty, contesté par les cosnois, donnent à Laurent la possibilité de croire encore à leur chance ! Hélas pour lui, Vinny Devilaine, qui a porté les couleurs avallonaises en 2018/2019, repousse la tentative (86è)… Mais les cosnois n’arrivant pas à écarter totalement le danger, Borrel, entré après l’heure de jeu, glisse le cuir hors du portier cosnois : 2-3 (88è)…
Les six minutes restantes, arrêt de jeu compris, ne changeront finalement pas l’issue de la rencontre et envoient ainsi les cosnois au 5ème tour, étape qu’ils n’ont encore jamais franchie !