sportsregions
Envie de participer ?
La Charité B – Cosne B : 4 – 2

Çà aurait pu être une répétition de Régional 3, à condition de se contenter du contenu, pas du score, car celui-ci ne reflète pas grand-chose, certains buts validés, d’un côté comme de l’autre, entachés de hors-jeu très nets, et d’autres invalidés pour des hors-jeu cette fois imaginaires !

>>> PHOTO >>> 2ème but du cosnois Mathéo Berthé, refusé pour un "faux" hors-jeu >>>

La Charité : buts pour la Charité B, Fares (27è), Abass (52è), Emmanuel (58è), Kassim (83è) ; pour Cosne, Berthé (6è), Rabdeau (50è).

Cosne B : Tissier, Martin, Czajkowski, De Oliveira, Dugué, reby, Laya, Perrin-Duc, Berthé, Carola, Ayeche. Entrés en cours de jeu : Achahbar, Burin, Rabdeau, Maréchal, Forestier.

Alignés en B pour leur donner du temps de jeu avant la réception d’Avallon en Coupe de France, samedi, Mathéo Berthé et Kevin Martin mettent l’équipe cosnoise en bon ordre de marche, bien épaulés par l’expérience des derniers « rentrés de congés », Greg Dugué ou Franck Reby.

Et très vite, l’efficace Mathéo Berthé trouve le chemin des filets : 0-1 (6è). Une faute dans la  surface, vingt minutes plus tard permet aux charitois de recoller au score sur penalty : 1-1 (27è).

L’avantage aurait pu redevenir cosnois 3 minutes plus tard avec une nouvelle réalisation de Berthé (photo), mais un drapeau levé annulera ce but parfaitement valable (30è). Peu avant la pause, c’est le portier charitois qui annihile une belle combinaison Berthé-Carola (41è)…

Au retour des vestiaires, les remplacements prévus de Berthé, Martin, Carola, Dugué donnent l’occasion de donner du temps de jeu aux réservistes cosnois en manque de compétition.

Sur service d’Hugo Ayeche, Théo Rabdeau redonne l’avantage aux cosnois : 1-2 (50è), mais cette avance sera de courte durée à la suite d’un débordement sur le flanc droit mettant la défense cosnoise en défaut, et conclue d’un centre ras de terre qui, repris, finit au fonds des filets de Tissier : 2-2 (52è).

Nouveau débordement prenant de vitesse la défense cosnoise, et, en surnombre, les charitois prennent l’avantage au score pour la 1ère fois : 3-2 (58è)… Avantage renforcé quand les cosnois s’arrêtent pour un hors-jeu évident non signalé, ce qui porte la marque à 4-2 (83è)… Un autre but sera marqué, mais le référé central supplantera son assistant local en le refusant légitimement pour hors-jeu…

Quoiqu’il en soit, et au-delà du score, la prestation a permis, aux uns d’enchainer du temps de jeu, et aux autres de se projeter dans un championnat de Régional 3 qui s’annonce déjà serré : coup d’envoi pour Cosne B dimanche 05 septembre à 15H, avec la réception de Migennes.

Résultat :

La Charité B 4 2 Cosne B

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.