sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du Conseil Général : « Cosne ou le syndrome de St Sernin ! » : SNID, 2 – COSNE, 1

On se rappelle l’unique défaite en championnat face à St Sernin en novembre dernier de l’équipe cosnoise privée du gardien Devilaine, de son défenseur Quentin Pelletier et de son trio de buteurs Grebert, Berthé et Duarte. N’était pas non plus présent, Epinette, encore convalescent…

>>> photo >>> Adil Ferras aura été heureux... et malheureux, auteur de 2 buts dont 1 "contre son camp" >>>

Decize (stade des Halles) : SNID – COSNE, 2-1 (1-1). Arbitre, M. Dias. Buts pour le SNID, Ferras (34è csc) et Koffi (69è) ; pour Cosne, Ferras (7è).

Avertissements au SNID, Bouchand (63è), Koffi (85è) ; à Cosne, Souchet (65è), Ferras (87è). Exclusiont temporaire à Cosne, Parade (79è).

SNID : Morel, Doumbouya, Cardoso, Cordelier, Koffi, Bouchand, Camil Eddine, Bondoux, Milie, Roche, Diomande. Entrés en jeu : Bally, Chevasson, Valence.

Cosne : Giraudon, Monrose, Lecoutère, Martin, Souchet, Lecomte, Carola, Parade, Ayeche, Ferras, Kalozafy. Entrés en jeu : Dubois, Forestier Enzo.

 

Et bien, ce vendredi soir, à Decize, à l’occasion du 1/4 de finale de la Coupe départementale, on prend les mêmes dans la liste des absents et on recommence, avec de surcroit l’absence d’Alexis Pelletier (toujours suspendu) et de Nacer Ferchichi (blessure au pied)…

Ce n’est donc pas faire injure aux présents que de dire que l’équipe cosnoise n’était pas à la hauteur d’un adversaire qui, lui, avait en main suffisamment de « cartes » pour s’offrir une revanche après la défaite en championnat !

Ferras surprend le SNID :

Malgré cette carence en titulaires habituels, Cosne s’offre l’ouverture du score sur une percée d’Adil Ferras qui trompe Morel : 0-1 (7è). Carola aurait pu légitimer son retour en équipe fanion mais Morel en décide autrement en s’interposant (30è).

Égalisation contestée :

A dix minutes de la pause, moment de flottement quand le juge de touche invalide le but contre son camp de Ferras pour au moins un hors-jeu « snidois », mais après concertation, le référé central en décide autrement, et invalide le hors-jeu et valide le but égalisateur : 1-1 (34è), de quoi agacer les visiteurs, toujours à le recherche d’explications.

La suite, c’est, et encore sur coup de pied arrêté, le but cette fois incontestable de Koffi sur coup-franc de Bouchand, et repris au premier poteau : 2-1 (69è).

La vingtaine de minutes restante verra bien des occasions cosnoises de revenir au score, tant par Ferras que par Kalozafy, privé de ses compères offensifs habituels, et de fait, bien esseulé !

  

Match R - V 1 / 4 de Finale
Journée 5
   
-
15/04/2022
2 - 1  
Snid 1 - Cosne 1 ballon_rec.jpg
16/04/2022
6 - 0  
Vauzelles 1 - La Machine 1
16/04/2022
0 - 3  
Fc Nevers Banlay 1 - St Benin 1
17/04/2022
1 - 0  
Esn 58 1 - Nevers-Challuy R.C. 1

Résultat :

Cpe Nièvre : SNID 2 1 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.