sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France (6è t) : Cosne passe

Cosne passe (4-0), mais s'est fait peur !

"Seule la victoire est belle ! "

Voilà un cliché régulièrement entendu à l'issue de larges victoires, dont le score fait souvent illusion !

Ce samedi, Cosne en a fait une illustration parfaite, tant l'écart au score (4-0) ne reflète en rien une rencontre où l'adversaire franc-comtois a plus que fait jeu égal dans plusieurs phase de jeu.

 

>>> photo >>> le but de Julien Grébert à l'heure de jeu fût incontestablement le tournant du match ! >>>

 

"Atteindre la mi-temps sur ce score relèvera du miracle !"

C'est un des commentaires secs que Vincent Bouchard asséna sur le banc cosnois à la vue du jeu des cosnois après l'ouverture du score par Isamël Barrique (1-0, 13è) ! Une situation qui ne manquait pas de rappeler la prestation des cosnois à Pontarlier, d'où les cosnois étaient revenus frustrés tant leurs efforts ne furent pas récompensés !

 

Une impression que les franc-comtois de Bresse Jura ont du ressasser, car s'il est une analyse bien partagée c'est celle de la belle prestation qu'ils opposèrent aux nivernais, leur seule "malchance" ayant été soit de se heurter à des sauvetages exceptionnels (Kevin Martin à la 24è, Vinny Devilaine à à la 39è) ou de manquer "des immanquables".

 

Certes, par naïveté ou méconnaissance des qualités de vitesse des cosnois, ils pêchèrent sur le deuxième but cosnois quand Julien Grebert bien servi par Quentin Pelletier, s'en va tromper le portier visiteur (2-0, 61è). Tournant du match où les 3ème et 4ème buts cosnois signés Mattéo Berthé (3-0, 87è) et Dylan Épinette (4-0, 88è), au-delà d'être"anecdotiques", valident le coaching nivernais, ces deux derniers buteurs étant entrés en jeu respectivement aux 68è et 76è minute de jeu...

>>> Lire le compte-rendu du match (source "Le Journal du Centre") <<<

 

Résultat :

CF 6è t : COSNE 4 0 BRESSE JURA

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.