sportsregions
Envie de participer ?
Week-end décevant !

Pour les cosnois, après une semaine compliquée, les pensées tournées sur l’évolution de la santé de Yann Touzeau (*), entraîneur cosnois de Régional 3 et également impliqué dans l’encadrement de l’École de Foot le mercredi, les quelques rendez-vous de ce week-end ont été loin, très loin des attentes !

>>> photo >>> Le leader, Le Creusot (en bleu), a tenu bon pour éviter l'égalisation cosnoise (ici Nicolas Clément aux prise avec deux creusotins, sous l'oeil de Florian Brunot à l'arrière-plan) >>>

Le Creusot, leader… sans convaincre !

C’est d’abord la réception du Creusot, leader de R3 pour un rendez-vous manqué dans l’optique de faire tomber le leader ! Un seul but marqué en faveur des visiteurs au bout de dix minutes de jeu, des occasions cosnoises toutes avortées… et une déception légitime !

Quand le 2ème  de D3 élimine le 1er de D2 (Coupe du district) !

…. Et que dire de celle de l’équipe 3, 1ère de D2 partie disputer la Coupe du District (emportée par Cosne 2 la saison dernière), à Chaulgnes, 2ème de … D3 et battue par des locaux, 3 buts à 0 !

Bien plus qu’une déception, c’est un camouflet sévère infligé à des cosnois qu’on voyait déjà aller disputer le trophée remporté par Cosne 2 la saison dernière, d’autant que le règlement de la compétition était nettement favorable au club ligérien !

Jeunes ? Pas mieux !

Côté Jeunes (hormis les plateaux), on reste également dans la déception avec 2 défaites en U15 (Cosne A battu 0-1 par Corbigny, et Cosne B battue par Charrin, 5-1 à Moulins Engilbert), et enfin des U13 B, laminés 14-1 par Vauzelles…

Seule équipe à ne pas voir perdu, les U18B qui partagent les points avec Challuy B, 1-1… mais sans pour autant convaincre…

Bref, un week-end bien triste, heureusement éclairci par les bonnes nouvelles venues du CHU de Dijon !

 

 (*) victime d’un grave accident cardiaque une semaine auparavant avec de multiples récidives dans la semaine, Yann Touzeau a vu son état de santé, d’abord s’aggraver avant de s’améliorer spectaculairement en fin de semaine jusqu’à la décision des cardiologues dijonnais de lui implanter ce lundi un DAI (Défibrillateur Automatique Implantable) au CHU de Dijon (où il avait été transporté par hélicoptère dimanche 03 mars). Il devrait quitter l’unité Dijonnaise dans le courant de cette semaine…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.