En ces temps où chaque jour ressemble au précédent… comme au suivant, où chaque week-end est la copie conforme de ceux de l’an dernier, où le temps s’est brutalement figé à l’irruption d’un virus jusqu’alors inconnu, la pendule de la vie, elle, ne s’est pas arrêtée, emportant au fil de ces dernières semaines, plusieurs fidèles supporters pour lesquels on ne sait plus quand fut leur dernier match supporté à Raphaël Giraux !
Tout cela semble si loin !
Après Gaston CHEVALIER, c’est au tour, quasiment en même temps, de deux anciens fidèles de la main courante… ou de ces bancs proches, de tirer leur révérence, tout en discrétion… tout en humilité, comme pour ne pas déranger !
Daniel MAINDRET, dont le fils Thierry fût licencié à l’UCS, tout comme son petit-fils Antony Mathieu (toujours sociétaire de l’UCS… quand il y avait encore du football à Cosne…) s’est éteint après des mois et des mois de résistance…
Gilbert CHERRIER, qui endossa les couleurs cosnoises en un temps où le Football portait des valeurs qu’on ne sait quand elles reviendront, était aussi de ces supporters discrets et toujours bienveillants. Glissant de banc en banc, de plus en plus proche de l’entrée du stade en raison de son état de santé déclinant, le père de Frédéric Cherrier, lui aussi passé par les "cases" joueur et dirigeant à l’UCS Football, n’hésitait pas à venir voir « ses derniers » matchs de sa voiture, stationnée face au terrain !
Pas sur que des supporters comme lui existeront encore quand le Football reprendra… Un supporter comme lui ne s’oublie pas !
Toute la famille du Football cosnois a une pensée pour leurs proches... "Toto" et "Shadok", on pense très fort à vous...
Patrick Ponsonnaille
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.