Difficile de s’appuyer sur le match-aller fin octobre pour se faire une idée des forces en présence. En effet, si les cosnois avaient réussi à ramener le point du nul de Paray (après l’ouverture du score par Mathis Kalozafy), cela avait été dans des conditions très particulières (Cosne termine à 8, et on dénombre sur l'ensemble de la rencontre qui a duré près de 110 minutes, 10 avertissements, 2 exclusions temporaires et 2 expulsions).
>>> photo >>> Les cosnois (de gauche à droite : Jérôme Dubois, Léo Souchet et Kolya Lecomte) avaient bataillé dur pour conserver le partage des points à Paray (1-1) >>>
C’était la 6ème journée, Cosne était installé sur la 1ère marche du podium avec 13 points, et Paray sur la 3ème avec 11 points. Dix journées plus tard, les deux protagonistes de ce samedi sont toujours sur le podium avec Paray qui a gagné une place…
Mais les autres chiffres diffèrent sensiblement. Outre les 16 points qui les séparent, Cosne affiche 13 victoires, 1 nul (Paray) et 1 défaite (St Sernin) quand Paray, pour sa part, compte 7 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
Pas de quoi rendre déséquilibrée une rencontre qui devrait, malgré le froid, attirer les supporters cosnois pour un nouveau choc entre 1er et 2ème.