8 buts et 1 penalty réussi (et 1 manqué) dans une rencontre amicale, voilà en tous cas de quoi méditer et tirer des enseignements nécessaires des 2 côtés : côté Joigny car mené 3-0 à la 36ème mn… et côté Cosne, qui encaisse 4 buts en un ¼ d’heure (entre la 37è et la 51è) ! L’ultime semaine de préparation sera déjà cruciale !
>>> photo >>> Les Joviniens (en bleu) ont progressivement refait leur retard avant de distancer nettement les cosnois >>>
Cosne : arbitrage de M. Machado. Buts pour Cosne B, Duarte Jovan (4è), Rabdeau Théo (34è, 36è) ; pour Joigny, Camara (37è sur penalty), Fourgeot (39è), Posadzski (49è), Jahier (51è), Letetour (81è), T’sondé (86è).
Cosne B : Forestier Jérôme, joueur à l’essai, A. De Oliveira, Lefevre-Humbert, Dugué, Clément, Burin, Duarte Jovan, Laya, Rabdeau, Châtelin. Entrés en cours de jeu : Reby, Achahbar, Forestier enzo, Perrin-Duc.
« L’arbre qui cache la forêt » :
A la simple lecture de l’évolution du score (3-0 pour Cosne à la 36ème mn), on pouvait penser que les locaux dominaient les débats ! Mais de l’aveu même des acteurs cosnois, on en était loin ! La suite le confirmera !
Pourtant d’entrée, les joviniens mettent les cosnois en parfaite situation sur une bévue du portier qui se laisse subtiliser la balle par Jovan Duarte qui n’en demandait pas tant : 1-0 (4è). Ce même Duarte qui aurait pu doubler sa mise si le penalty sifflé sur une faute sur Laya ne s’était pas envolé au-dessus de la transversale (12è). Plus adroit sera son compère Théo Rabdeau, également de retour sous le maillot cosnois, avec 2 réalisations coup sur coup : 2-0 (34è) et 3-0 (36è)…