Le président de la Ligue de Bourgogne, ancien président du District de la Nièvre, Daniel Fonteniaud est officiellement élu à la tête de la nouvelle ligue.
C'était attendu. La liste du Nivernais Daniel Fonteniaud, la seule en lice, a reçu un large suffrage, samedi 28 janvier, à l'occasion de l'assemblée générale élective de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, au Palais des Congrès de Dijon.
« Faire tomber les frontières » L'assemblée générale élective de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté s'est tenue, hier, au Palais des Congrès de Dijon. Le Nivernais Daniel Fonteniaud et sa liste ont obtenu 95,81 % des suffrages exprimés et constitueront donc le conseil d'administration pour le mandat 2017-2020. Réunir les deux régions autour d'un projet, n'était-ce pas un jeu d'équilibriste ? C'était un peu un jeu d'équilibriste mais ça s'est fait dans le consensus.
Il y a eu une volonté de Roland Coquard (ancien président de la Franche-Comté, ici à la droite du Président Daniel Fonteniaud) et de moi-même de le faire.
Désormais, les nouveaux "Burgo-franc-comtois" (*) ne font plus qu'un !
(*) expression désormais proposée à tous pour "nommer" les nouveaux habitans de la nouvelle région Bourgogne Franche Comté...