Car on peut comprendre ce sentiment à l’analyse des deux buts auxerrois. Le 1er sur un penalty sifflé sur une supposée faute sur Diaz… dont on ne saura jamais si c’est du gardien ou d’un défenseur cosnois (tous deux niant farouchement avoir commis la moindre faute)… ou tout simplement personne ? Quoiqu’il en soit, Goux assure la réparation (1-1, après l’ouverture du score du cosnois Timothée Ciechleski, à la 24ème minute).
Et le second, encore plus contesté… et pourquoi pas contestable, quand Canat, (que même des auxerrois, parfaitement alignés derrière la main courante, voient, eux aussi, hors-jeu) sur une remise d’un de ses coéquipiers, trompe le portier cosnois !
Certes, l’incroyable égalisation cosnoise du jeune Mattéo Berthé (photo), dans les longs arrêts de jeu (*) a partiellement calmé l’aigreur de ce début de semaine… mais n'empêche que les commentaires allaient bon train dès dimanche...
R2 : COSNE A - STADE AUXERRE A : 2 - 2
Hélas, et ce n’était pas le week-end des relations « joueurs-arbitres » côte Cosnois, car Cosne B, dimanche après-midi, a eu aussi à pester sur une décision lourde de conséquences quand le cosnois Romain Desplains, chargé (**) du coude par Thari, monté à la tête sur coup-franc, ne voit pas de faute sanctionnée, laissant ainsi celui-ci ajuster de la tête l’unique but de la rencontre, Et comme les occasions cosnoises furent réduites à la portion congrue, l'issue de la rencontre était scellée plongeant ainsi Cosne B en zone délicate !
R3 : COSNE B - LA CHARITÉ B : 0 - 1
Autres résultats :
Seniors C (D2) : St Éloi A – Cosne C : 2 - 4
U18 : Cosne A – La Charité A : 7-0
U15 : Cosne A – SNID A : 2-5
U13 : Sud Loire Allier A – Cosne B : 4 – 2
U11 (1/2 finale) : Cosne A – Nevers FC A : 8 - 0
(*) Au regard des nombreux blessés et changements.
(**) L’arbitre de la rencontre constatera bien un saignement à la face, mais sans pour autant considérer qu’il y a eu faute du seul buteur du jour !