Tout comme l'an dernier, il n'aura pas fallu attendre la dernière journée pour décrocher son billet pour le championnat de National 3 pour la saison suivante !
Tout comme l'an dernier, c'est à Besançon que celà s'est joué...
>>> photo >>> Avec un doublé de Djibrill Hattab (19è, 24è), les cosnois ont pu préserver l'essentiel en partageant les points avec Besançon, tout en profitant de la défaite de Dijon PTT >>>
Mais là s'arrêtent les comparaisons : il y a un an, Cosne s'inclinait à Besançon mais profitait des autres résulats. Cette année, après avoir mené 2 à 0 (doublé de Djibrill Hattab), les cosnois, avec un effectif réduit 14 (au lieu de 16 comme le règlement l'autorise), ont bataillé ferme et le "onze" de départ est allé jusqu'au bout de ses limites pour garder au minima le partage des points (lire ici le compte-rendu de la rencontre : source "le Journal du Centre").
Et il y a une autre comparaison que les cosnois voudraient bien éviter, celle de la dernière journée où l'an dernier les nivernais n'avaient pu faire mieux qu'un 0-0 face à Gueugnon. Samedi prochain, la venue d'Is-Selongey (désormais condamné à la relégation en Régional 1) serait une belle occasion de finir en beauté une saison particulièrement éprouvante pour les organismes (*).
"À seize, on gagne le match ! "
Des organismes fatigués à l'image de ce dernier déplacement en N3 où Vincent Bouchard a utilisé ses quatorze joueurs de la feuille de match, et regrettait de ne pas avoir eu 2 défenseurs supplémentaires : "à seize", on n'aurait certainement pas été rejoint en fin de rencontre. Il a fallu que tous serrent les dents, malgré les blessures et autres crampes naissantes, pour aller au bout du bout d'une rencontre où on termine à dix après l'expulsion d'Achille Lecoutère juste avant le second but bisontin ".
Car privé des 5 suspendus (Duarte, Deheppe, Jeaunet, Grebert et le gardien Devilaine) et du blessé Léo Souchet, il a fallu, pour le groupe cosnois, "bien des circonvolutions cérébrales" à son staff pour aligner un groupe, certes réduit (avec même une première titularisation en National 3 du jeune Damien Decombes et la 1ère dans les buts de National 3 du gardien Valentin Giraudon), mais finalement fier de ce résultat.
(*) Vincent Bouchard n'a "utilisé" que 21 joueurs en Championnat de National 3 et en Coupe de France