Publiée le par COSNE UCS FOOTBALL
Passé de 12 groupes en 2022/2023 (1ère saison de Cosne en N3) à 8 groupes cette saison, le championnat de National 3 a ainsi « perdu » 53 équipes durant les quatre saisons que Cosne a connu en National 3. On est donc pas surpris du niveau relevé de cette édition 2025/2026, en particulier dans le groupe G des nivernais.
>>> photo >>> avec 3 buts chacun en N3, Julien Grebert et Mattéo Berthé sont les meilleurs buteurs cosnois (le dernier nommé compte un but supplémentaire en Coupe de France, pour l'égalisation, insuffisante, à Digoin) >>>
Le groupe G "l'exception" : en effet, ce groupe G a la caractéristique de compter 2 réserves sur son podium, et c’est le seul cas (seuls le groupe B avec Nantes B 2ème et le groupe F avec Troyes B, leader, comptent une seule équipe-réserve sur leur podium.(Lire ici l’analyse du groupe G sur le site foot-national)
Autre singularité, et pas la moindre, la présence dans une des équipes de ce groupe G (Romorantin), le meilleur buteur 2025 toutes catégories confondues avec le chiffre effarant de 35 buts inscrits (déjà 12 sur les onze rencontres de N3 version 2025/2026) … (lire ici : Anthony Payet (SO Romorantin) devant… Ousmane Dembélé (PSG) et Mason Greenwood (OM).
Excusez du peu !
Cosne (11ème, dernier non relégable), avec 12 points n'est qu'à 3 points du 7ème, Vierzon (15 points), mais également à 3 points des 1ers relégables (Saran et Moulins). Quand Foot-national écrit ce qui suit, tout est dit ! "Le ventre mou est exceptionnellement large et dense, avec cinq équipes qui doivent se méfier. Cosne (11ème avec 12 pts) et Chamalières (10ème avec 12 pts) n'ont que quelques longueurs d'avance sur les relégables. L'AS Saint-Etienne B (9ème avec 14 pts), Romorantin (8ème avec 14 pts) et Vierzon (7ème avec 15 pts) font également partie de cette zone de turbulence. Ces équipes du milieu de tableau vont aborder la reprise du 16 au 18 janvier 2026 avec l'impératif de prendre rapidement des points pour éviter de se faire aspirer vers la zone rouge, dans un Groupe G où chaque victoire vaut de l'or".
>>> Voir tous les classements de N3 <<
sportsregions
